Messages les plus consultés

Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

C'est quoi ce blog ?

Paris, France
Ce blog est celui de la conversation libre. Autour des arts, des livres, de la télévision ou de tout autre sujet de culture mais aussi - n'est-ce pas culturel ? - de la politique. C'est dire, simplement, que sur ce blog on parlera de tout. Je le nourrirai au rythme de mon inspiration, de mes rencontres, de mes visites, de mes lectures, de mes poussées d'admiration ou de colère aussi. Que chacun, ici, intervienne. Que l'on discute les uns avec les autres.. Voilà l'ambition de ce blog. Un mot encore sur le titre. "Mon oeil", c'est ce que je vois, mais c'est aussi, vieille expression, une façon de dire que l'on n'est pas dupe et que l'esprit critique reste le maître contre par exemple le "politiquement correct" et contre les idées reçues, de droite comme de gauche. ************************************************************************************* Pour les amateurs d'art, je signale cet autre blog, plus spécialisé sur l'art et les artistes, les expositions, les formes d'expression d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui: http://monoeilsurlart.blog4ever.com/blog/index-350977.html

lundi 6 avril 2009

Les poissons et la Révolution.

Mao conseillait à ses amis révolutionnaires d'être dans le peuple comme un "Poisson dans l'eau". Moscou et ses services secrets annoncent ce lundi matin ( et c'est une bonne nouvelle ) que la Corée du Nord n'a, finalement, pas envoyé dans l'espace la fusée balistique que Pyonang avait annoncée comme un fait acquis depuis trois jours. Pyonang pratique ainsi le Poisson d'Avril.
Relu et corrigé:
Pour autant, il n'y a pas de quoi rigoler.
Hélas en effet, ce poisson d'avril s'est transformé en poison de mai... Pyonyang a semble-t-il mis au point à la fois une arme nucléaire et l'a essayée avec succès et une fusée balistique. réussie elle aussi... Que ce poison ne se change pas en dragon, c'est aussi le voeu de la Chine et de la Russie, seuls soutiens de poids aux Nord-Coréens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire